Cabaret poétique déjanté
Que font 6 femmes quand elles ont l'occasion de faire un spectacle ? Qu'ont-elles à dire? Qu'ont-elles à faire?
De la femme dont on dit qu'elle est bonne, on sait deux choses :
1° Qu'elle est femme.
2° Qu'elle est dotée d'une vertu qui s'appelle "bonté".
Maintenant, si l'on regarde autour de soi et qu'on réfléchit aux bonnes femmes qu'on peut avoir dans ses connaissances, il est des cas où l'on peut se demander si - toutes étant certainement femmes - toutes sont bien, effectivement, bonnes ? La question peut rester en suspens.
C’est quoi être une femme ? De la femme, on ne sait qu'une chose, c'est qu'elle est femme. Pour le reste, on ne sait rien.La différence entre la femme et la bonne femme, c'est la différence entre le doute et le mystère.Oh cette bonne femme, oh ces bonnes femmes ! Quand on dit cela, ce n'est assurément pas pour parler de leur bonté ... On veut plutôt dire qu'elles nous cassent les pieds avec leurs crêpages de chignons, leurs petites mesquineries, leur rivalité et leur jalousie... bien entretenus par les messieurs qui savent parfois si bien diviser pour mieux régner. Cela dit, on dit parfois "Ah, ces bonshommes" pour parler des zigotos.
Bon, mais à part se faire les ongles, chiner, marcher sur des talons de 12 cm, tester des régimes minceurs ou des sex-toys, faire les courses et torcher les mômes(dans le désordre)?...Que fait-elle cette femme ? Un spectacle pour nous les hommes, et pour nous les femmes. Parce qu’elle n’a vraiment rien d’autre à faire, la pauvre…
Un cabaret comme un bonbon à déguster sans faim.
Création collective
Avec Hélène Catrysse, Nicole Ciappara, Juliette Delfau, Zabel Kasparian, Ingrid Lebrasseur, Annie Perrier